fbpx
23 février 2022

Est-ce une année de remise à niveau ?

Non. L’année de PASS 0 vise à anticiper la première année des études de santé. Il s’agit d’une véritable classe préparatoire.

Est-ce réservé aux non-scientifiques ?

Non. La PASS 0 est destinée à tous les élèves désirant acquérir de vraies méthodes de travail d’étudiants et désirant anticiper le programme de toutes les matières du PASS/LSPS d’Ile-de-France. Les étudiants peuvent, ainsi, affronter sereinement la 1ère année, et réussir classés en médecine, parmi les meilleurs étudiants, pour ne pas avoir à passer l’oral.

Quelle est la taille des groupes ?

Les groupes sont composés d’environ 25 élèves afin d’assurer une véritable interactivité et un enseignement de qualité.

Est-il possible de suivre une PASS 0 quand on n’a pas de méthodologie de travail ?

Oui. L’un des buts essentiels de notre prépa est de vous permettre d’acquérir la maturité et l’organisation indispensables pour réussir. De même, il est nécessaire d’acquérir progressivement la bonne méthodologie pour réussir le concours.

Est-on entraîné aux exercices type « concours de médecine » ?

Oui. Tous les lundi matins, vous vous exercez sur 3 concours blancs d’1 heure, chacun portant sur 3 matières du PASS. Les modalités d’examen sont identiques à celles du concours de PASS : durée limitée, QCM, questions rédactionnelles, etc.

Comment s’inscrire sur Parcoursup après la PASS 0 ?

La PASS 0 n’est surtout pas une « année de césure ». EXCOSUP est déclaré au Rectorat de Paris et reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur dans Parcoursup. Vous suivez une « année préparatoire aux études supérieures « série « Prépa PASS/PACES (MMOPK) ». Vous déclarez, donc, classiquement vos notes de l’année de PASS 0 sur Parcoursup. Votre dossier est, ainsi, traité de manière équivalente à celui d’un élève de Terminale.

Lors de l’année 2020 – 2021, 97% de nos étudiants inscrits en PASS 0 ont été admis dans une université.

Est-ce que toutes les matières du PASS sont traitées ?

Il existe des différences dans les programmes selon les facultés. L’objectif de la PASS 0 est de traiter a minima 90% du programme commun des facultés d’Ile-de-France. En fin d’année de P0, les spécificités des facultés sont traitées avec nos professeurs pour les élèves intéressés.

Peut-on accéder à une faculté hors d’Ile-de-France après une PASS 0 ?

Vous êtes prioritaire dans votre Académie du baccalauréatCependant, vous pouvez postuler dans une autre Académie, mais vous n’êtes pas prioritaire. 

Vos enseignants sont-ils tous diplômés ?

Tous nos cours sont dispensés par des professeurs expérimentés et spécialisés dans leurs matière. Aucun étudiant ne fait cours. Néanmoins, nos anciens étudiants reçus  au concours deviennent vos parrains afin de vous transmettre toutes les clés de la réussite.