fbpx
11 avril 2022

Quels sont les objectifs de notre prépa annuelle ? 

Notre prépa annuelle est structurée autour de 5 grands objectifs :

  • Vous fournir tous les supports pédagogiques indispensables à votre réussite : polycopiés de cours rédigés, annales corrigées de façon détaillée, etc.
  • Structurer votre travail et vous faire gagner du temps : grâce à nos fiches, basées sur les cours de votre faculté et structurées pour optimiser votre temps de travail, apprendre et comprendre les enjeux essentiels des cours.
  • Vous proposer un accompagnement personnalisé et permanent : grâce à vos enseignants en présentiel et quotidiennement sur votre module de discussions personnalisées en ligne. Notre équipe pédagogique est, par ailleurs, toujours là pour vous soutenir dans les moments difficiles et vous aider à surmonter vos difficultés et votre stress.
  • Développer vos forces : par des entraînements réguliers grâce à des travaux dirigés et des concours blancs, spécifiques et identiques à ceux de votre faculté. Vous allez, ainsi, acquérir une méthodologie de travail adaptée au rythme d’un véritable étudiant en médecine.
  • Prédire et anticiper les sujets des concours : par un travail régulier sur les annales classées par chapitre et corrigées de façon détaillée par nos enseignants. Ces derniers ont de nombreuses années d’expérience dans la préparation aux concours et connaissent très bien les sujets préférés des professeurs ou les nouveautés qui pourraient tomber au concours.

Ces 5 objectifs concourent à la réalisation d’un seul et unique objectif : votre réussite.

Quelle est l’organisation de notre prépa annuelle ? 

Notre prépa annuelle se déroule sur les deux semestres, à chaque fois en 4 temps :

  • Au début du semestre, nous vous distribuons les fiches d’anticipation spécifiques à votre faculté (qui correspondent aux cours de l’année d’avant) et les annales classées par chapitre et corrigées de façon détaillée afin que vous puissiez démarrer immédiatement votre travail de fond.
  • Au fur et à mesure de l’avancée du semestre, nos enseignants actualisent vos fiches en fonction des cours et vous les déposent sur votre extranet dédié.
  • Sur la base de ces fiches, vos enseignants réalisent des travaux dirigés qui comprennent des questions « type concours » et spécifiques à vos cours. Ils les corrigent en présentiel avec vous et réalisent des « points de cours », voire des interrogations, sur les éléments difficiles ou essentiels à comprendre. Vous disposez, à la suite de ce cours, de la correction détaillée en ligne.
  • Plusieurs fois dans le semestre, vous vous entraînez sur des concours blancs classants identiques à ceux de votre faculté et dont vous aurez, par la suite, votre note, votre classement et la correction détaillée en ligne.

Est-on préparé pour la mineure disciplinaire (au sein d’un PASS) dans la prépa annuelle ? 

Notre prépa annuelle comprend, effectivement, une préparation aux mineures disciplinaires dans toutes les facultés d’Ile-de-France. Vous bénéficiez du même type de préparation (fiches, TD, etc.) que pour la majeure santé.

Si je dois passer les oraux à la fin de l’année, est-ce que je bénéficie d’une préparation ? 

Oui. La préparation à l’oral est comprise dans la préparation annuelle. Nous vous préparons sur des sujets spécifiques à votre faculté et vous proposons des cours de méthodologie, des travaux de groupes et des oraux blancs.