La Préparation annuelle

Début juillet, dès les résultats du baccalauréat, vous êtes pris en charge par la prépa. Lors d’une toute première réunion pédagogique, nous vous distribuons :

  • vos identifiants pour notre plateforme e-learning, où des premières informations vous attendent (bibliographie, conseils de méthodologie, convocations de rentrée, certificat de scolarité…).
  • vos dossiers de travail. Spécifiques de chaque formation, ils constituent des « cahiers de vacances » et comprennent des cours, des entraînements et des corrections. Ils portent sur des notions nécessaires pour débuter l’année avec de bonnes bases. Le jour de votre rentrée, un premier examen portant sur ces dossiers vous attend !

Lors de ce premier contact, vous rencontrerez également l’équipe enseignante. C’est l’occasion pour chacun de poser des questions quant à ses doutes, au concours, à la quantité de travail à fournir…

La rentrée est prévue le 16 septembre 2019.

Les cours sont répartis du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h 45.

Date de rentrée : 16 septembre 2019

Durée de la formation : 18 semaines

Fin de la formation : Mars 2020.

Les inscriptions sur ParcourSup débutent mi-janvier. Nous vous accompagnerons dans vos démarches.

 

FrançaisMathsCulture Sanitaire et SocialeSanté publique Ethique, DroitLe métier, Les études La lettre de MotivationAccompagnement Et contrôle Du dossier PARCOURSUPExamens
18 Semaines de Septembre 2019 à Mars 2020
COURS36h36h28h36h28h20h16h
TOTAL ANNUEL200H
Pour chaque matière, l’enseignement alterne entre périodes de cours et d’entraînements, sans oublier les examens notés et classés qui ont lieu chaque semaine durant les 18 semaines et qui figureront dans votre dossier de ParcourSup.

LA SÉLECTION SUR PARCOURSUP

EXCOSUP est reconnu comme établissement de préparation à la formation en soins infirmiers.

Les formateurs des IFSI qui sélectionnent les dossiers sur Parcoursup accordent une grande importance à la lettre de motivation ainsi qu’aux 4 paragraphes concernant les activités et centres d’intérêt. La rédaction des rubriques doit s’articuler autour d’un vocabulaire adapté et déjà professionnel, tel que nous vous l’enseignons. Vous devez aussi avoir effectué des stages dans le milieu sanitaire pour optimiser votre dossier Parcoursup. Les notes du bac ont peu d’importance, en comparaison avec à vos notes obtenues durant cette année de prépa, toutes vos notes sont renseignées sur Parcoursup.

 

4 semaines minimum de stage professionnel !

L’expérience et les connaissances acquises par l’étudiant lors du stage lui seront sont indispensables pour rédiger
la lettre de motivation de son dossier sur Parcoursup. Par conséquent, la Prépa EXCOSUP délivre des conventions de stage à ses étudiants. Les étudiants peuvent être admis en stage d’observation dans un cabinet libéral, un hôpital, une clinique, un EPHAD, une maison de retraite…

Alizée THIERRY
étudiante en première année en Institut de Soins Infirmiers à Versailles.
La préparation aux concours était très intensive et très complète. Sans cette préparation je ne pense pas que j’aurais eu des très bonnes notes, je ne regrette pas d’avoir choisi EXCOSUP, les enseignants sont sympathiques, compétents et très captivants. L’ambiance de groupe était aussi très sympa.

Merci EXCOSUP !

Inscrivez vous à notre Prépa !

Vous souhaitez avoir le maximum de chances d’intégrer un IFSI et devenir Infirmier ?
Le programme de la Prépa Infirmier d’EXCOSUP vous intéresse ?
Inscrivez-vous dès à présent pour la prochaine rentrée !

Inscription en ligne