Certains d’entre vous vont passer le baccalauréat, d’autres sont en reconversion professionnelle ou souhaitent changer d’orientation.

Votre objectif à tous : réussir les Concours, indispensables pour accéder aux instituts de formations paramédicales.

Les enjeux d’une prépa concours paramédicaux

À la différence d’un examen qui a pour unique but de contrôler des connaissances afin d’obtenir un diplôme, un concours a pour objectif de sélectionner un nombre précis de candidats qui pourront accéder à une formation.

Les métiers de la santé sont régis par un numerus clausus, qui limite le nombre de candidats admis à un concours. Chaque année, le nombre d’inscrits augmente alors que le numerus clausus reste quasiment stable. Seuls les meilleurs seront reçus. Ainsi, seule une solide préparation et une forte motivation permettront, le jour J, de réussir les concours.

On fait quoi en prépa aux concours paramédicaux ?

Bien choisir sa prépa avant de passer un concours paramédical, c’est décisif. Magali Pasteau, responsable pédagogique chez EXCOSUP vous explique ici en quoi consiste ces prépas, ce que vous y ferez et comment vous le ferez !

Notre contrat moral est simple :
« Soyez motivé, notre prépa saura vous préparer au succès »

Laetitia LASSAYE
Étudiante en première année d’Orthoptie à Paris.
J’ai passé une très bonne année à Excosup. L’ambiance au sein de la prépa était agréable, il y avait une entraide entre les élèves ce qui permettait de progresser et d’oublier la pression des concours. Les profs étaient vraiment biens et compétents. Ils croyaient en nos compétences, nos capacités et nous remontaient le moral lors des coups de mou. De plus ils étaient toujours disponibles lorsque l’on avait des questions. Tous ces petits détails se sont soldés par une réussite aux concours.

Mathilde CAPELLE
Étudiante en première année d’Ergothérapie à Berck.
J’ai trouvé l’ensemble des profs très disponibles et à notre écoute. Les polys de cours étaient très bien faits.
Merci EXCOSUP.

Alizée THIERRY
étudiante en première année en Institut de Soins Infirmiers à Versailles.
La préparation aux concours était très intensive et très complète. Sans cette préparation je ne pense pas que j’aurais eu des très bonnes notes, je ne regrette pas d’avoir choisi EXCOSUP, les enseignants sont sympathiques, compétents et très captivants. L’ambiance de groupe était aussi très sympa.

Merci EXCOSUP !

Mayelle BARBIER
Étudiante en première année d’Orthophonie à Caen.
Quand j’ai pris la résolution ferme de passer le concours d’orthophonie et que j’ai commencé à me pencher plus en détail sur les annales, je me suis vite rendu compte de l’étendue des connaissances qu’il allait falloir acquérir en quelques mois. J’ai alors fait le choix de m’inscrire en classe préparatoire avec l’idée que ça me permettrait d’encadrer l’ensemble des mes révisions. Et je ne regrette pas car ce fut le choix gagnant ! J’ai pu me reposer sur le corps professoral qui fixait le rythme et le calendrier du programme d’apprentissage et, libérée de cette part «organisation» très chronophage, j’ai pu pleinement me concentrer à l’acquisition des connaissances. EXCOSUP a aussi comme avantage de proposer une classe à taille réduite dans la section orthophonie, ce qui permet un travail individualisé avec les professeurs et favorise une ambiance très familiale qui m’ont beaucoup portée.

Recevoir notre documentation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.