RÉVISER

Dès les résultats du baccalauréat, 4 dossiers de travail vous sont remis. Ils reprennent les bases de 1re et Tale S indispensables pour intégrer les cours de PACES. Attention, le stage de prérentrée n’est pas une remise à niveau.

ANTICIPER

Selon leur degré d’approfondissement, les stages commencent à 3 dates différentes en août*.
Le 1er jour du stage, vos polycopiés de cours dans toutes les matières du 1er semestre de votre faculté vous sont remis.
Ensuite, en petits groupes de 25 étudiants, et en vous appuyant sur ces polycopiés, vous allez assimiler 80% du programme pour le stage le plus complet de 82h*.

VOUS COMMENCEZ VOTRE ANNÉE AVEC QUASIMENT LES MÊMES CONNAISSANCES QU’UN DOUBLANT

S’ORGANISER

Les stages sont une alternance de cours et de QCM d’application qui vous permettent de comprendre ce que l’on attend de vous à la faculté et le jour du concours.
Vos enseignants, accompagnés de vos coachs, vous donnent tous leurs conseils de méthodologie, vous aidant ainsi à vous organiser et à mieux appréhender votre rentrée universitaire. Cela vous permet de mettre en place rapidement des méthodes de travail et des stratégies afin d’être plus efficace à la rentrée.
Enfin, commencer le stage en amont de la faculté vous permet d’acquérir le bon rythme. Dès septembre, vous êtes dans les starting-blocks alors que d’autres commencent à peine à émerger de leurs vacances et prennent déjà du retard.

IMPORTANT : chaque stage est spécifique d’une faculté

Pour plus de détails concernant les dates, la répartition entre les différents stages et les programmes, se reporter aux pages spécifiques de chaque faculté :

Les durées des stages sont adaptées en fonction de la rentrée universitaire de chaque faculté.

Recevoir notre documentation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.