Intérêts de la prépa

La prépa parallèle est un vrai complément de la faculté, indispensable à tout étudiant. Tant au niveau pédagogique que moral, ce soutien vous aide à affronter de manière plus sereine cette 1ère année.

Notre modèle pédagogique a été défini à partir des besoins recensés auprès de plusieurs milliers d’étudiants que nous avons formé depuis 40 ans.

Les exclusivités d’EXCOSUP :

Avoir tous les supports pédagogiques indispensables à la réussite.

Bénéficier d’une méthodologie exclusive permettant d’obtenir les meilleurs taux de réussite.

Accompagnement personnalisé

Votre parrain vous suit toute l’année, afin d’optimiser votre rendement de travail, vous transmettre les meilleures méthodes et évaluer votre organisation. La responsable pédagogique est présente en permanence pour des cours particuliers dans les matières scientifiques en cas de besoins.

DÉROULEMENT DE LA PRÉPA

L’étudiant anticipe les cours en le préparant grâce à nos fiches d’anticipation exclusives permettant ensuite de suivre le cours en amphi ou en vidéo en n’ayant aucune note à prendre. L’étudiant se concentre uniquement sur la compréhension.

Lors du TD, quelques jours après, l’enseignant commence par une Licence Accès Santé afin de valider les notions du cours précédant. Ensuite, il explique les notions complexes du nouveau cours puis corrige le TD préalablement préparer par l’étudiant. L’étudiant pose des questions pendant le TD. De surcroit, l’étudiant récupère le corrigé rédigé en détail. Il le refait plusieurs fois et pose les questions complémentaires à son enseignant par email.

Une fois le cours et le TD maitrisés, l’étudiant s’entraine sur les annales ACC, puis est de nouveau évalué en présentiel sur un sujet de concours identique à celui de la faculté.

La prépa vous accompagne pour la totalité des matières y compris la préparation aux oraux.

L'équipe d'EXCOSUP à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins

Recevoir notre documentation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.