4 janvier 2019

Choisir une prépa médecine

Pour la plupart des étudiants, la prépa de médecine est une option intéressante qui favorise leur réussite aux examens d’entrée à la fac de médecine.

Aujourd’hui, le paysage en fac de médecine est celui-ci : la 1ère année en études de santé, appelée également PACES, s’avère difficile et de nombreux étudiants se heurtent à un mur infranchissable.

Et comme on ne peut tenter le concours de médecine qu’une fois (nouveauté prévue dans toutes les universités pour la rentrée 2019), beaucoup se réorientent alors que leur rêve était de devenir médecin.

De plus, le concours qui sanctionne les premières années de médecine est une véritable épreuve à cause du numerus clausus — même s’il augmente dès cette année — encore réduit.

Pour éviter le recalage, et apporter un petit coup de pouce salvateur, des stages et surtout des prépas en médecine sont proposées aux étudiants.

Vous pouvez ainsi suivre les cours sous des formes différentes comme des révisions intensives, des remises à niveau, ou encore bénéficier d’un encadrement trimestriel ou à l’année.

Dans cette optique, Excosup propose une solution pratique pour assurer votre réussite à l’entrée des concours de santé.

Avantages de suivre une prépa médecine avec Excosup

Suivre une prépa médecine peut vous faciliter dans votre parcours et vous aider à réussir vos examens.

Vous êtes accompagné jusqu’à votre entrée en université

Pour réussir à travailler efficacement afin d’entrer en 1ère année de médecine, ce n’est pas toujours évident, surtout quand on est des milliers à se présenter aux concours de santé.

On se sent perdu, déboussolé et l’enseignement est plutôt global.

Avec une prépa médecine vous bénéficiez d’un encadrement sur mesure.

Chaque enseignant reste à votre écoute pour faire le point avec vous et apporter des éléments de réponse à toutes vos questions.

Vous conservez un vrai rythme de travail

Préparer son entrée en université de médecine, ou pour poursuivre en 2e voire en 3e année et passer les examens requiert une grande concentration.

En effet, vous devez acquérir une grande masse d’information en peu de temps, ce qui demande du travail le soir comme le week-end.

Motivation, persévérance, endurance sont les maitres-mots pour réussir.

Avec une prépa médecine, vous êtes suivi par un professeur qui devient votre tuteur en quelque sorte.

Il reste à vos côtés pour vous aider à gérer le stress et pour vous donner des conseils et astuces pour booster votre mental.

Grâce à des exercices réguliers (QCM, évaluations, révisions, concours blancs), vous maintenez un rythme efficace de travail et vous conservez l’esprit concours durant toute votre préparation.