LES CANDIDATS À LA P0

Le concours du PASS est ouvert à tous les bacheliers quelles que soient les spécialités  choisies; ayant un bac avec ou sans mention. Il en est de même pour la P0.

La prépa P0 est accessible à tous les profils. Nous avons plusieurs groupes de niveaux différents.

Tous nos élèves doivent suivre notre méthodologie, et acquérir un rythme de travail élevé. Vous gagnerez en efficacité et rendement de travail très rapidement grâce à nos méthodes. Vous obtiendrez la maturité et le mental nécessaires à la réussite d’un concours. Cela vous permettra de réussir dans n’importe quelle université, avec sérénité, dans le haut du classement.

Les étudiants issus de Terminale avec un très bon dossier scolaire et ayant suivi les spé math et physique-chimie.

Vous allez étudier, dès la rentrée, la totalité du programme.

Vous gagnerez en efficacité et rendement de travail très rapidement grâce à nos méthodes. Vous obtiendrez la maturité et le mental nécessaires à la réussite d’un concours.

Cela vous permettra de réussir dans n’importe quelle université, avec sérénité, dans le haut du classement, vous pourrez alors accéder à la spécialité de votre choix et garder cette avance durant tout votre cursus universitaire.

Les étudiants issus de Terminale avec des lacunes en math et en physique/chimie ou n’ayant pas suivi une de ces spécialités.

Licence Accès Santé

La Prépa 0 consiste à combler rapidement vos lacunes, avant d’aborder le programme scientifique de la 1ère année.

Vous devrez suivre notre méthodologie, et acquérir un rythme de travail élevé pour prétendre réussir dans les meilleures facultés.

Votre investissement et de votre changement de rythme de vie seront importants. Si vous réagissez, vous pourrez prétendre envisager n’importe quelle université.

Les étudiants n’ayant pas suivi les spé math et physique-chimie en 1ère et en terminale.

Le taux de réussite de ces étudiants au concours est inférieur à 1 %. La P0 est donc indispensable et d’ailleurs recommandée par PARCOURSUP.

Pour les étudiants non scientifiques ou ayant de grosses lacunes, la P0 intègre une remise à niveau scientifique durant le 1er trimestre, avant d’aborder le programme de la 1ère année dans ces matières.

Vous apprenez progressivement les méthodes de l’enseignement supérieur. Vous devrez acquérir le rythme nécessaire à la réussite.

Cécile LANZETTI
Etudiante en médecine à l’Université de PARIS
J’ai été accompagnée par la prépa excosup tout au long de ma p0 puis ma p1. Je trouve que c’est une bonne transition entre le lycée où l’on est très encadré et les études supérieures où l’on se retrouve seul face à son travail ; d’autant plus pour la PACES qui demande beaucoup d’implication personnelle. Les petits effectifs de classe en p0 permettent un encadrement et un suivi personnalisé des élèves, assurant un apprentissage et une compréhension de qualité. Cela m’a permis d’acquérir méthodologie, organisation et rigueur ; mais aussi de prendre confiance en moi. La quasi totalité du programme est couvert dans la p0, le contenu est large et permet de prendre une avance considérable pour l’année suivante.  L’équipe enseignante nous apprend le goût de l’effort et l’endurance, mais aussi à gérer un volume important de travail. Ils savent se rendre disponible pour répondre à toutes nos questions que ce soit lors des TD ou bien par mails. De nombreuses aides sont donnés en cours comme des moyens mnémotechniques ou bien des simplifications afin de favoriser une réflexion rapide pour le jour du concours. Les fiches données lors de la p1 sont très bien, elles sont un bon support de travail pour qui sait les exploiter. Dès le début de l’année de p1, ils nous plongent dans le vif du sujet sans passer par quatre chemins. L’ensemble de l’équipe pédagogique et la direction restent alerte sur notre travail dans le sens de notre progrès. La direction m’a également permis d’avoir accès à un parrainage adapté et efficace avec une ancienne élève sur la base de ce qu’ils savaient sur mes connaissances et mon caractère.
Ophélie WAJNSZTAJN
Etudiante en dentaire à l’Université de Paris
Après avoir obtenu un bac ES, j’ai effectué une P0 chez Excosup et j’ai pu avoir mon premier choix qui était dentaire. Les cours sont complets et précis, pas identiques aux cours de chaque fac mais ils en sont un bon mix. Pour ma part la P0 a été super pour acquérir une méthode de travail et rattraper mon retard dans les matières scientifiques grâce aux nombreux concours blancs et TD qui sont organisés. On prend une avance considérable pour la P1.
Pendant la P1 : Les fiches sont également un énorme gain de temps et les profs sont à l’écoute et très pédagogues. Un local à 5 min de la fac est mis à notre disposition 24/7 afin de pouvoir travailler tranquillement. N’hesitez pas!

Pauline POIRETTE

Étudiante en  médecine à l’Université de Paris

Venant d’une filière technologique (Bac STD2A), l’année P0 m’a permis d’acquérir toutes les bases scientifiques, autant de rappels de bac S, indispensables pour la PACES. Mais la P0 présente aussi l’avantage d’accumuler une avance sur le programme de médecine, avance qui nous amène à entamer la PACES beaucoup plus sereinement et plus confiant sur le plan des connaissances.
Cette année établie aussi un pont entre le lycée, où l’on est très accompagnés, et la fac, où l’on est très autonomes (je dirais même plus, livrés à nous-même). En effet, les cours se déroulent en petits groupes dans les classes, avec un vrai soutien et une écoute individualisés de la part des professeurs.
Enfin, un élément qui peut paraître secondaire, mais qui est loin de l’être, (du moins d’un point de vue d’étudiant) : cette année de P0 permet de nouer des liens, se faire des amis en qui on peut avoir confiance, ce qui est un vrai atout pour démarrer une année aussi difficile et compétitive que la PACES.
Au final, j’ai vraiment apprécié cette année, me suis sentie entourée et très bien préparée. J’attribue volontiers ma réussite en tant que primante à cette année préparatoire de P0.

Mère de Pierre-Emmanuel TO-VOLARD

Etudiant en médecine à l’Université de Paris

Après un Bac Littéraire et des études de Lettres notre fils a souhaité préparer le concours de médecine. Seule la Prépa Excosup l’a accepté à la rentrée 2018 et a cru en lui ! Il a suivi la P0 puis la Prépa PACES et il a réussi son concours en juin 2020. C’est une Prépa formidable, l’accompagnement y est bienveillant et efficace. L’équipe pédagogique est disponible, les supports de cours sont très bien faits, l’entrainement est soutenu et il y a un véritable souci de l’avenir des élèves. De plus les locaux sont très bien situés et les TD sont faits en petits groupes ce qui est plus confortable. Excosup rassemble toutes les qualités d’une Prépa à taille humaine et nous la recommandons vivement à tous ceux qui veulent se préparer efficacement.

Inscrivez vous à notre Prépa P0

Vous n’imaginez pas rater le concours.

Le programme de la Prépa P0 d’EXCOSUP vous intéresse.
Inscrivez-vous dès à présent pour la prochaine rentrée !

Inscription en ligne