Excosup maintient se cours en ligne
4 mai 2020

Les concours officiels de la PACES approchent, et l’absence physique des enseignants peut s’ajouter à votre anxiété. Mais n’ayez crainte : EXCOSUP vous aide à garder le cap ! Nos équipes pédagogiques assurent une continuité pédagogique optimale et un soutien moral durant cette situation délicate.

Comment sera assurée la continuité pédagogique jusqu’aux concours ?

Afin de lutter contre les contraintes du confinement, EXCOSUP a digitalisé l’ensemble de ses stages et prépas. Nous avons ainsi opté pour un système à trois solutions :

  1. D’abord, tous les cours sont organisés chaque semaine en visioconférence
  2. Ensuite, il vous est possible de contacter vos professeurs par email. N’hésitez jamais à leur écrire si vous avez une question. Ils vous répondront dans la mesure du possible.
  3. Enfin, des concours blancs en ligne seront mis en place et corrigés

Les équipes pédagogiques continueront de mettre en ligne les fiches de cours actualisées, les séances de QCM (TD) corrigées. Nous ferons des corrections aussi détaillées que possible. En cas de question, il vous est toujours possible, encore une fois, de contacter l’enseignant.

Comment les choses s’organiseront-elles avant les concours officiels ?

La pandémie bouleverse évidemment le planning prévu cette année. Les solutions divergent selon les sections.

Pour les étudiants en PACES 0 : Tous les cours auront lieu en visioconférence jusqu’au 5 juin. Le concours blanc général aura lieu en ligne fin mai.

Pour les étudiants en PACES : De nouvelles séances de révisions intensives seront organisées. Les concours blancs auront lieu jusqu’à la veille des concours officiels. En outre, tous les documents pédagogiques sont réunis sur notre plateforme numérique. Enfin, comme pour les autres sections, les étudiants peuvent poser leurs questions par mail aux enseignants.

Pour les étudiants de Terminale Médecine : Les polycopiés de cours sont à retrouver en ligne. De même, les concours blancs et les corrigés sont également sur internet.

Un stage en mai 2020 pour les étudiants en Terminale Médecine

Si vous êtes lycéen en Terminale Médecine, vous n’avez plus cours jusqu’à juin. Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre afin de faire un stage en ligne au mois de mai ? Avec ce stage 100% interactif en visoconférence, EXCOSUP vous propose quatre piliers afin de construire votre succès futur :

  1. Consolider les acquis de Terminale en physique, chimie, biologie ;
  2. Anticiper le programme dans les 7 matières ;
  3. Acquérir les méthodes indispensables à la réussite du PASS ;
  4. Optimiser ses choix dans Parcoursup selon ses capacités.

 

Dans le contexte du Coronavirus, nous développons une méthode en cinq points, afin de garantir votre réussite :

  1. Les cours écrits : ils prendront la forme de polycopiés (la prise de note n’est pas nécessaire). Chaque séance est constituée de cours et épreuves-types : QCM et/ou QROC ;
  2. Les cours oraux : il prendront la forme de visioconférences interactives où vous pourrez poser vos questions aux enseignants. Ces derniers corrigeront les TD issus des annales du PASS ;
  3. Questions : Il vous est possible de contacter les enseignants par email jusqu’aux concours ;
  4. Concours blancs : A la fin du stage, vous pourrez passer des concours blancs en ligne pour chaque matière. Chaque épreuve dure 3h30. Par la suite, vous récupérerez : les corrigés, vos notes, et votre classement :
  5. Bilan pédagogique : chaque élève est accompagné individuellement pendant le stage. A la fin de celui-ci, un bilan est établi entre les parents et la directrice d’EXCOSUP.

Le stage aura lieu du 12 au 27 mai, et représentera 60 heures de cours, réparties du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h45.

Ne négligez surtout pas les possibilités que vous donne ce stage. En plus de vous procurer des éléments essentiels à la réussite du concours, il vous permet d’anticiper vos choix sur Parcoursup selon vos capacités. Vous gagnerez ainsi un temps précieux !

Enfin : n’oubliez pas que le 19 mai, vous recevrez les premières réponses à vos voeux sur Parcoursup. Si vous désirez avoir une place chez nous, inscrivez-vous dès maintenant, plutôt que d’attendre de recevoir la réponse des facultés.

Dans ce contexte difficile, EXCOSUP vous souhaite bon courage. Et surtout, gardez le cap !