Au cours de la PACES 0, il suffit de respecter la procédure d’inscription classique sur PARCOURSUP, comme le font les élèves durant leur année de terminale.
Aucune inscription ne doit être enregistrée sur Parcoursup cette année. Vous ne devez rien inscrire, surtout pas une année de césure. Si vous avez déjà fait un voeu, vous devez le supprimer avant la clôture.
Vous devrez créer un compte et vous inscrire en janvier 2019. Nous vous accompagnerons dans cette démarche. Vous choisirez dans les menus déroulants « Année préparatoire aux études supérieures » puis « Prépa PACES » puis « EXCOSUP » dans la rubrique scolarité prévue dans Parcoursup.
L’année de PACES est une filière non sélective donc tous les étudiants obtiennent une place en PACES.
Comme indiqué sur Parcoursup : « La demande d’un étudiant en réorientation sera’t-elle administrée comme pour les lycéens de terminale ? Oui, la cohérence entre le projet du candidat et les caractéristiques de la formation sera prise en compte lors de l’examen de la candidature. Mais il n’y aura pas de fiche Avenir qui ne concerne que les candidats de terminale… ».

Notez bien que la P0 n’est en aucun cas une année de remise à niveau !

Faire une P0 chez EXCOSUP, c’est avoir l’opportunité de prendre une avance considérable et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son concours primant.

Inscrivez vous à notre Prépa PACES 0 !

Vous souhaitez mettre toutes les chances de réussir de votre côté pour intégrer une faculté de médecine ?
Le programme de la Prépa PACES 0 d’EXCOSUP vous intéresse ?
Inscrivez-vous dès à présent pour la prochaine rentrée !

Inscription en ligne