26 Déc
2018

Journée porte ouverte

De 10h00 à 17h00, venez nous rencontrer, échanger avec nos anciens étudiants, découvrir nos centres d’enseignements.

2 Jan
2019

Journée porte ouverte

De 10h00 à 17h00, venez nous rencontrer, échanger avec nos anciens étudiants, découvrir nos centres d’enseignements.

La PACES 0 chez EXCOSUP : l’alter PACES one ?

Nous avons créé la PACES 0 en 1981, notre expérience nous assure un savoir-faire unique et nous permet de nous adapter parfaitement et régulièrement aux nombreuses réformes du concours PACES.

La PACES One renforce notre objectif historique : permettre à nos étudiants de réussir le concours dès la première année.

Créateur de la prépa PACES 0 – APES (Année Préparatoire aux Études de Santé)

Il n’aura pas fallu longtemps à l’équipe d’EXCOSUP pour se rendre compte de l’intérêt de développer une année complète de préparation aux concours de santé.
Le projet se concrétise en 1981 avec l’ouverture de la 1re classe de « P0 », la PACES 0.
Depuis, le savoir-faire d’EXCOSUP s’est affiné. Des réformes sont passées, les programmes ont évolué, mais notre compétence s’est globalisée et fait qu’aujourd’hui EXCOSUP est le leader incontesté pour la préparation intégrale aux concours de santé.
Symbole de notre légitimité et de notre statut de créateur, la « P0 » d’EXCOSUP est la PREMIÈRE prépa à permettre à ses élèves de bénéficier d’un véritable statut étudiant et de la sécurité sociale.

Découvrez en plus sur la prépa PACES 0 d'EXCOSUP

EXCOSUP, établissement supérieur privé de préparation aux EXamens et COncours de l’enseignement SUPérieur, est spécialisé dans les concours de santé depuis 1979. Parce que chaque étudiant, selon son parcours et son profil, a des besoins spécifiques, EXCOSUP propose des formations complètes pour vous accompagner jusqu’à votre réussite aux concours PACES.

Pourquoi choisir EXCOSUP pour votre prépa PACES 0 ?

Prépa PACES : année blanche ou "P0" : quelle utilité ?

Outre les classiques stages de pré-rentrée et les prépas suivies en parallèle de la PACES, il existe notamment la possibilité d’opter pour une année blanche, après le Bac. Une année de préparation pour arriver serein en PACES… que Roxane Laurenty, directrice d’EXCOSUP, vous présente.

Découvrez le programme de la prépa PACES 0 d’EXCOSUP

Camille CHERRAK
Bac S – Université Paris V DESCARTES – Étudiante en deuxième année de médecine
Après une terminale S difficile et un niveau moyen en science, j’ai décidé de faire un P0 chez EXCOSUP car je ne m’imaginais pas réussir la PACES sans consolider mes bases fragiles.
Cette année m’a appris à m’organiser et à travailler efficacement mais j’ai surtout gagné une avance considérable sur le programme de PACES qui s’est révélée précieuse lors de l’année du concours.
C’est une vraie transition en douceur avec le lycée. Les professeurs sont très attentifs et à l’écoute de nos demandes tout au long de l’année et l’enseignement est de très bonne qualité, en accord avec le programme de la faculté.
Je recommanderai cette année à ceux qui ont des difficultés au lycée mais aussi à ceux qui n’ont que peu confiance en eux et qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir ce concours très sélectif.

Willem PAILLUSSON
Bac S – Université UPEC PARIS CRETEIL – Étudiant en deuxième année de médecine
Entrer en médecine a toujours été pour moi une fin en soi. Malgré de très grandes facilités dans le secondaire, je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté pour la PACES.
La P0 chez EXOSUP m’a permis d’acquérir ma méthode propre de travail, en plus d’approfondir mes connaissances sur les unités d’enseignements de la PACES. Cette année « blanche », effectuée avec sérieux, fut un réel avantage, et m’a permis de prendre beaucoup d’avance sur mes compagnons d’infortune de PACES.
En marge de toutes les qualités techniques (locaux disponibles, professeurs disponibles, rythme adapté à la compréhension …), faire une P0 permet de se créer un petit groupe d’amis loin de l’ambiance si particulière du « concours » ; amis sur lesquels vous devrez tôt ou tard vous reposer pour performer.

Elisa VODISLAV
Bac S – Université PARIS SUD Orsay – Étudiante en deuxième année de pharmacie
La P0 fut une expérience très enrichissante pour moi. C’est une année qui m’a permis de prendre du recul sur le programme PACES et où j’ai pris le temps « d’apprendre à apprendre ». J’ai bien réussi à faire la transition avec le lycée, grâce aux professeurs qui prennent le temps de bien expliquer les notions. Le système de concours blanc m’a permis de prendre le rythme de travail qu’il est nécessaire d’avoir pour l’année suivante. Aucun regret !

Pauline POIRETTE
Bac STD2A – Université DESCARTES
Étudiante en deuxième année de médecine
Venant d’une filière technologique, l’année P0 m’a permis d’acquérir toutes les bases scientifiques, autant de rappels de bac S, indispensables pour la PACES. Mais la P0 présente aussi l’avantage d’accumuler une avance sur le programme de médecine, avance qui nous amène à entamer la PACES beaucoup plus sereinement et plus confiant sur le plan des connaissances.
Cette année établie aussi un pont entre le lycée, où l’on est très accompagnés, et la fac, où l’on est très autonomes (je dirais même plus, livrés à nous-même). En effet, les cours se déroulent en petits groupes dans les classes, avec un vrai soutien et une écoute individualisés de la part des professeurs.
Enfin, un élément qui peut paraître secondaire, mais qui est loin de l’être, (du moins d’un point de vue d’étudiant) : cette année de P0 permet de nouer des liens, se faire des amis en qui on peut avoir confiance, ce qui est un vrai atout pour démarrer une année aussi difficile et compétitive que la PACES.
Au final, j’ai vraiment apprécié cette année, me suis sentie entourée et très bien préparée. J’attribue volontiers ma réussite en tant que primante à cette année préparatoire de P0.

Recevoir notre documentation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.