Vous avez des bases plutôt solides en sciences et vous êtes à l’aise avec les mathématiques et la physique. Cependant, vous avez toujours dû fournir beaucoup de travail dans ces deux matières pour obtenir vos résultats. Leurs objectifs vous semblent souvent abstraits et vous préférez de loin travailler des matières comme la biologie ou même l’histoire et la géographie qui requièrent certes, une très bonne mémoire, mais qui vous semblent plus concrètes et en relation avec l’humain.

Votre profil est pluridisciplinaire et vous pouvez prétendre à des facultés de médecine telles que PARIS OUEST (Versailles/Saint Quentin), PARIS 11 (Orsay/Chatenay), PARIS VII (Diderot), PARIS XII (Créteil) ou PARIS XIII (Bobigny).

Sachez que les trois premières ont un niveau de physique plus exigeant que les deux dernières. Par ailleurs, PARIS OUEST et PARIS 11 sont réputées pour avoir une épreuve de sciences humaines moins sélective que PARIS VII même si son coefficient équivaut au double des autres UE comme dans toutes les facultés.

Pour les particularités de PARIS XII et PARIS XIII, merci de consulter le profil correspondant à un score situé entre 71 et 101.